Dr Yilmaz Hasan

Médecin radiologue FMH

Dr Yilmaz Hasan

Spécialiste FMH en Radiologie Médicale depuis 2000, le Dr Hasan Yilmaz est spécialisé en Neuroradiologie Diagnostique et Interventionnelle avec un titre FMH.
Il a effectué ses études médicales à l’Université de Lyon et obtenu son diplôme de médecine en 1996. Après avoir été reçu au concours national de l’internat, il effectue son cursus hospitalier entres les Hôpitaux de Lyon et Genève. Après avoir présenté sa Thèse de Doctorat de spécialité en octobre 2000 sur le «Traitement Endovasculaire des Anévrismes Cérébraux Rompus», il travaille comme Chef de Clinique durant deux années en Neuroradiologie Diagnostique et Interventionnelle dans le service du Pr. F.Turjman à l’Hôpital Neurologique et Neurochirurgical de Lyon. Il obtient parallèlement en 2001 le Diplôme Inter-Universitaire de Neuroradiologie de l’Université de Paris, et valide la première année du DEA d’Ingénierie Biomédicale de Lyon en 2002. Il rejoint à nouveau les HUG le premier novembre 2002 et travaille comme Chef de Clinique en Neuroradiologie Diagnostique et Interventionnelle auprès du Pr. D. Rüfenacht jusqu’en 2007. Durant cette période il participe à des projets de recherche sur les Stents Intracrâniens et les Anévrismes (collaboration avec l’EPFL, l’unité d’informatique de la Faculté de Médecine de Genève, Projet Europeén Aneurist), il est co-auteur de plusieurs articles en neuroradiologie, dispense des cours d’enseignement auprès des étudiants en médecine de Genève, invité comme conférencier aux congrès de l’ ESHNR ( Budapest 2006, Genève 2008), enseignant  dans le Workshop de Neuroradiologie Interventionnelle du cours européen de neuroradiologie ( ECNR, Bâle 2006).
Il est Médecin Consultant auprès du Service de Neuroradiologie de l’Hôpital Cantonal de Bâle depuis 2003 pour les traitements Endovasculaires Neuroradiologiques. Il est aussi Médecin Associé du Service de Neuroradiologie des HUG depuis 2008.

Le Dr Hasan Yilmaz a travaillé à l’institut de Radiologie de la Clinique Générale-Beaulieu de 2007 à 2009.

Il a rejoint L’Institut d’Imagerie Médicale en 2010.
Son activité porte essentiellement sur la Neuroradiologie Diagnostique et Interventionnelle Vasculaire et Rachidienne.